EHPAD - Hébergement temporaire - PASA

La Maison des Vergers

Un déconfinement progressif à la Maison des Vergers

Depuis le lundi 25 mai, à la Maison des Vergers, les 3 salles à manger ont été aménagées afin de pouvoir accueillir pour les repas du midi et du soir, nos résidents les plus autonomes dans des conditions sanitaires conformes aux directives actuelles liées au covid 19. La distanciation physique est privilégiée : deux ou […]

Lire l'actualité

Concert de jazz à la Maison des Vergers

Pour fêter l’été et le retour des familles et des intervenants à l’EHPAD, nos résidents ont dansé au jardin sur les standards de jazz joués par le groupe « pop’ hot jazz »; la joie de se retrouver autour d’un concert se lit sur tous les visages.

Lire l'actualité

Les animations reprennent à la Maison des vergers

Depuis quelques jours, nous reprenons le cours des activités collectives au grand bonheur de nos résidents. Ceux-ci respectent les gestes barrière, se munissent de masques. Les groupes sont limités à 10 personnes. Les activités ont lieu soit au jardin , soit en grande salle.

Lire l'actualité

le voisinage nous dit MERCI

Hier, jeudi 23 avril 2020, une résidente attire mon attention à propos d’une banderole installée très haut, sur la façade d’une maison voisine du jardin de La Maison des Vergers : Elle soutient les résidents et le personnel de l’EHPAD dans l’épreuve du COVID. Chacun est touché de cette attention.

Lire l'actualité

Les soignants mobilisés contre l’épidémie

Les soignants de la Maison des Vergers se mobilisent face à l’épidémie

Lire l'actualité

ANIMATIONS

Nous nous retrouvons tous les jours à 14h45, en salle d’animation, pour une activité différente organisée par nos animateurs Laurence ou Ralph.

Lire l'actualité

Un clown dans la maison

Nous avons reçu, à l’occasion de la semaine bleue, Emmanuelle NOCK de la compagnie ZURLUBERLUS ;  sa prestation, tant lors du goûter que auprès des résidents alités, a fait forte impression.

Lire l'actualité

Gym sur chaise

Wesley de l’association SIEL BLEU, prend en charge chaque jeudi après-midi les résidents volontaires

Lire l'actualité