La Maison des Vergers

EHPAD - Hébergement temporaire - PASA

Le lieu de vie

La répartition des 91 chambres individuelles en 3 îlots sur 3 niveaux favorise les relations sociales. Une exposition favorable apporte de la lumière aux circulations.

L’organisation des parties communes du rez-de-jardin donnant sur 2 patios et un jardin permet à tous de trouver en permanence à l’accueil, au salon de coiffure, dans les deux restaurants, des activités adaptées à leurs besoins et à leurs souhaits.

L’accompagnement

L’admission s’effectue après visite de l’établissement suivie d’un échange avec l’équipe médicale et administrative. De courts séjours d’adaptation peuvent être envisagés en fonction des places disponibles.

Les soins

Ils sont réalisés par une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier. Ils mettent en œuvre le projet de soin de l’établissement, en particulier en matière de prévention des risques et de maintien de l’autonomie et réalisent les soins prescrits par les médecins libéraux.

Le PASA

Pôle d’Activités et de Soins Adaptés

Il proposera un accompagnement au cours de la journée des personnes qui ont des troubles cognitifs et/ou du comportement modérés, avec un programme d’activités adaptées aux capacités de chacun.

L’animation

Le maintien de la vie sociale est une volonté partagée par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire. Deux animatrices, à l’enthousiasme prévenant, sollicitent chaque jour les résidents pour des activités adaptées.