Le lieu de vie

Les chambres individuelles sont équipées d’une salle de bain moderne ; nous proposons aux résidents de personnaliser leur chambre avec leur propre mobilier.

Le vaste espace d’accueil de la résidence se prolonge par une salle à manger aux larges fenêtres et par un agréable jardin.

Un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie et un espace de relaxation type Snoezelen complètent les services proposés à tous les résidents.

L’accompagnement

Un projet d’accompagnement individualisé est élaboré par l’équipe pluridisciplinaire avec la personne accueillie (et/ ou ses proches), selon ses attentes et capacités.

Les soins

Une équipe de professionnels – infirmiers et soignants – encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier assure la continuité des soins prodigués aux personnes accueillies, en lien avec les médecins traitants et hôpitaux du secteur. Une psychologue, une psychomotricienne et des kinésithérapeutes interviennent dans cet établissement médicalisé.

L’animation

Un programme hebdomadaire d’activités est proposé par l’animatrice et les différents professionnels. Ces activités sont à finalité ludique ou thérapeutique. Des sorties à l’extérieur sont organisées pour ceux qui le souhaitent.