Le lieu de vie

Nous proposons 75 chambres individuelles réparties sur 5 étages, équipées d’une salle de bains et de mobilier, que vous pouvez personnaliser. La chambre est considérée comme un lieu de vie des habitants.

L’espace de vie collectif principal est au rez-de-chaussée comprenant le restaurant, la véranda, la bibliothèque et le salon.

Chaque étage dispose d’un petit salon, sont également présents : salon de coiffure, salle d’animation.

L’accompagnement

Dès votre arrivée, l’équipe va être attentive à vos habitudes de vie pour faciliter votre intégration. Le projet d’accompagnement individualisé est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits et organise le quotidien de la manière la plus adaptée à la personne. Une attention toute particulière est donnée sur les droits des habitants de l’établissement.

Les soins

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

L’unité protégée

Les résidents atteints de désorientation et déambulation, ou ayant besoin d’un espace de vie plus restreint peuvent être accueillis au sein d’une unité protégée.

L’animation

Le programme d’activités hebdomadaire varié est proposé pour permettre à chacun de partager des moments de convivialité tout en mobilisant les capacités physiques et cognitives. Il est complété par des événements ponctuels et par la présence de bénévoles.