Le lieu de vie

Les chambres claires et spacieuses d’une superficie de 20m2 ont été conçues afin de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. Chaque chambre dispose d’un mobilier qui peut être personnalisé selon votre gout (petit mobilier, tableaux…). Vous pouvez recevoir votre famille et vos amis dans votre chambre ou dans les salons d’étage.

L’accompagnement

Dès votre arrivée, l’équipe est attentive au respect de vos habitudes de vie pour faciliter votre intégration dans ce nouveau cadre de vie. Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il organise l’ensemble des prestations et interventions de la manière la plus adaptée à la personne, à ses attentes et ses souhaits.

Les soins

Pratique du tango, thérapie non médicamenteuse

Notre équipe de soin, encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier, établit en collaboration avec votre médecin traitant, votre projet de soin. L’équipe consacre ses efforts au suivi quotidien des résidents.

Le PASA

Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés est ouvert depuis 2014. Il permet aux résidents présentant une dégradation cognitive de bénéficier d’activités adaptées à leur état dans un lieu sécurisé et apaisant.

L’animation

Des animations suivies sont proposées, elles ont pour but de procurer du plaisir et de la détente dans un espace qui souhaite être le plus agréable possible, mais aussi de stimuler les personnes, afin de maintenir les acquis aussi longtemps que possible.