Dans le cadre de notre engagement à améliorer le quotidien des résidents de La Maison de la Bièvre, nous avons mis en place un projet de braderie solidaire. Cette initiative a pour but de créer un moment convivial tout en répondant à des besoins réels, car nous accueillons une population souvent en situation de précarité. Beaucoup de nos résidents disposent de revenus très modestes, ce qui limite leurs possibilités d’acheter des vêtements ou des objets de confort.
Demande de dons
Les dons sont essentiels, ils nous permettent non seulement d’alimenter la braderie, mais aussi de proposer des articles à des prix symboliques, accessibles à tous les résidents. L’intégralité des bénéfices sera réutilisée pour financer des activités, sorties ou achats collectifs, afin d’améliorer le confort et le bien-être au sein de la résidence.
Les résidents au coeur de la braderie
La braderie leur tient particulièrement à cœur, à tel point que les résidents ont décidé d’organiser la braderie une fois par trimestre.
Ce projet se veut à la fois solidaire, intergénérationnel et ludique, avec un fort impact positif sur la dynamique de la résidence.
Il permet de valoriser les compétences et l’implication des résidents, tout en créant un lien avec l’extérieur.