Le lieu de vie

Nous proposons 62 chambres individuelles avec balcon au premier étage ou petite terrasse au rez-de-jardin, toutes sont équipées d’une salle de douche.

La Forestière offre un cadre de vie agréable, grâce à ses grandes baies vitrées, la résidence ouvre sur un patio et un grand jardin fleuri accessible pour tous.

L’accompagnement

Le projet d’accompagnement s’articule sur le respect de la dignité et la liberté de choix de la personne âgée, la prévention de la dépendance physique et l’accompagnement dans la perte de l’autonomie. Il privilégie le maintien des liens sociaux et affectifs avec l’entourage.

Les soins

Les équipes, aides-soignants, infirmiers, médecin coordonnateur, cadre infirmier, psychologue, psychomotricienne, sont à l’écoute afin d’apporter à chacun des résidents une prise en charge personnalisée.

PASA

Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés a ouvert en septembre 2016 pour accompagner, sur la journée, les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les personnes y sont accueillies au cœur d’un espace lumineux et apaisant. L’équipe dédiée leur propose des activités adaptées à leurs capacités cognitives. Le midi, les repas sont pris sur place dans une ambiance conviviale.

L’animation

Une animatrice secondée par l’équipe d’aides-soignants, renforce la vie sociale de l’établissement à travers un programme sans cesse renouvelé : atelier peinture, relaxation, tricot, activités manuelles, poterie, gym douce, médiation animale, fête des anniversaires, sorties, loto…