Tous nos établissements bénéficient d’une habilitation à l’aide sociale. Si vous souhaitez recourir à l’aide sociale à l’hébergement (ASH), vous devez constituer votre dossier avant l’admission en EHPAD en vous rapprochant de l’administration compétente.

> Lien pour vos démarches

Les démarches pour l’admission

• Prendre contact avec l’établissement par téléphone ou par mail afin d’obtenir les informations qui seront nécessaires à votre inscription
  • Remplir le dossier CERFA d’entrée en EHPAD et le faire parvenir à l’établissement
    La partie administrative peut être remplie par vous, la partie médicale doit être remplie par le médecin traitant de la personne âgée
  • Après étude du dossier, une réponse favorable ou défavorable vous sera envoyée.
  • Si la réponse est favorable, vous rencontrerez le directeur et l’équipe médicale lors d’un entretien. La présence de la personne âgée lors de cet entretien est importante car ce sera son premier contact avec l’établissement et avec l’équipe. Cet entretien permet de mieux comprendre vos besoins et vos attentes.
  • Vous serez invités à visiter les locaux et une chambre.

Les documents administratifs à fournir lors de l’entrée :

• Copie papier d’identité
  • Copie Carte Vitale
  • Copie de l’attestation de la Carte Vitale à jour
  • Copie carte mutuelle
  • Si aide sociale, attestation de dépôt du dossier de demande d’aide sociale auprès du CCAS
  • Des documents complémentaires pourront vous être demandés