Bienvenue à la Maison des Vergers

La Maison des Vergers accueille les personnes que l’âge a rendues fragiles ou dépendantes dans un cadre de verdure situé à proximité du centre-ville.

Une volonté affirmée d’offrir une architecture moderne et parfaitement adaptée, de mettre à disposition des personnes accueillies un personnel qualifié, chaleureux et attentif. Le souhait d’accompagner la perte d’autonomie en prenant en compte les difficultés de chacun mais aussi en provocant des moments partagés d’activités donnant du sens à la vie.

Directrice : Françoise BOSQUET

La répartition des 91 chambres individuelles en 3 îlots sur 3 niveaux favorise les voisinages restreints. Des salons de convivialité donnant sur les circulations sont aménagés à chaque étage.

L’organisation des parties communes du rez-de-jardin autour de patios et d’un jardin clos donne lumière et transparence à l’espace d’accueil, aux trois salles-à-manger et aux deux salons auxquels chacun peut accéder librement.

L’admission s’effectue après visite de l’établissement par l’intéressé, échange au sujet des points garantissant ses possibilités d’adaptation et validation de son dossier médical et administratif. De courts séjours d’adaptation peuvent être envisagés en fonction des places disponibles.

Ils sont réalisés par une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier qui met en œuvre le projet de soin de l’établissement, en particulier en matière de prévention des risques et de maintien de l’autonomie et réalise les soins prescrits par les médecins libéraux.

Le maintien de la vie sociale est une volonté partagée par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire. Tous les salariés participent à l’animation d’activités de loisirs et sont force de proposition pour accompagner des moments festifs.

• arrêt Croix de Chavaux
  • arrêt Colmet - Lepinay
  • station Château de Vincennes
  • GYM sur chaise

• Activités intergénérationnelles

• L'art pour tous

• MA-CHAMBRE.jpg

Ma chambre

• SALON DE LECTURE22.jpg

Salon de lecture

• LE-PERSONNEL-SOIGNANT.jpg

Le personnel soignant

• MA-CHAMBRE.jpg
  • SALON DE LECTURE22.jpg
  • LE-PERSONNEL-SOIGNANT.jpg

• La chorale de Jean-Marie

6f3f5e00554eda229445b5e39e17cf2addbc9626.jpeg

Chaque vendredi à 17h, Jean-Marie Vieux,  de l'association UNIS SONS, vient faire chanter nos résidents en les accompagnant de sa guitare

• fête des familles

b8a402bee4ffc2fe7a006181ee6f44742d754837.jpeg

2 fois par an, en été et en hiver,  nous réunissons les familles pour le plus grand bonheur de tous

• Musique avec Julia

04a3d96a03672e427e9e1b69dbe8fc440fe7a5fb.jpeg

Julia, animatrice et violoniste, enchante et fait chanter les résidents de La Maison des Vergers grâce à son violon !

• les ateliers peinture

4ea20653c62064b6852c3b9b76e161a06137ba0d.jpeg

A la Maison des Vergers, les ateliers d'arts plastiques animés par Laurence permettent d'exercer motricité fine, patience, et créativité

• 24/10/2017

EXPOSITION SCULPTURES Pierre Castells

40edebf9624cce1e5f8f2f5dd052ccb1be09d35e.jpeg

Le bestiaire de Pierre Castells

Pierre Castells, résident, expose actuellement au salon du 3ème étage, son bestiaire réalisé grâce à la récupération d'outils et de pièces en acier ! A voir absolument !

• 12/10/2017

Thé dansant à la Maison des Vergers

4a553f37b9bdeae0c4c85b14dc9284ace0c8e23f.jpeg

L'ambiance battait son plein à La Maison des Vergers lors du Thé dansant organisé dimanche 1er octobre, résidents, familles et locataires du 111 ont dansé au son de l'accordéon !

• 07/07/2015

Journée de fête et d'échanges

3224cf62ce07083b498e7fbb1e5bda4c63445fed.jpeg

A la Maison des Vergers, il est devenu coutume de faire la fête fin mai, début juin !

Cette année 2015, c'est la date du jeudi 11 juin qui avait été retenue. Dès 14h30, résidents, familles, bénévoles, personnels étaient au rendez-vous !

Au programme de cette journée conviviale :

- Temps d'échange ouvert à tous autour de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie. Deux thèmes avaient été retenus collégialement pour guider les échanges : le maintien des liens familiaux et amicaux ainsi que la question du consentement et du droit à l'information.

- Spectacle de la chorale de la Maison des Vergers

- Spectacle "L'histoire Dansée des Bals Musette" par le fils d'une résidente