Bienvenue à la Résidence Sainte Marthe

Situé à proximité de la Mairie et de la gare de Bois-Colombes, la Résidence bénéficie à la fois d’un emplacement en plein centre-ville et de l’agrément d’un jardin fleuri, apprécié par les résidents et leurs familles.

L’équipe soignante et administrative vous accueille avec professionnalisme et humanité, dans cet établissement associatif à but non lucratif. Bénéficiant d’une chambre individuelle, vous pourrez facilement recevoir votre famille et participer aux animations proposées, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse.

Directeur : Philippe Gros

Les chambres individuelles sont équipées d’une salle de bain moderne ; nous proposons aux résidents de personnaliser leur chambre.

Le vaste espace d’accueil de la résidence se prolonge par une salle à manger aux larges fenêtres et par un agréable jardin.

Un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie et un espace de relaxation type Snoezelen complètent les services proposés à tous les résidents.

Un projet d’accompagnement individualisé est élaboré par l’équipe pluridisciplinaire avec la personne accueillie (et/ ou ses proches), selon ses attentes et capacités.

Une équipe de professionnels - infirmières et soignants - encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier assure la continuité des soins prodigués aux personnes accueillies, en lien avec les médecins traitants et hôpitaux du secteur. Des psychologues, psychomotricienne et kinésithérapeutes interviennent dans cet établissement médicalisé.

Un programme hebdomadaire d’activités est proposé par l’animatrice et les différents professionnels. Ces activités sont à finalité ludique ou thérapeutique. Des sorties à l’extérieur sont organisées pour ceux qui le souhaitent.

• gare de Bois-Colombes
  • arrêt Gare de Bois-Colombes
  • Ste Marthe Jardin SITE.JPG

Les jardins

• Sainte Marthe repas SITE2.jpg

Le repas

• Sainte Marthe Salle kine SITE.jpg

Salle de kiné

• Sainte-Marthe salon coiffure SITE.jpg

Salon de coiffure

• Ste Marthe Jardin SITE.JPG
  • Sainte Marthe repas SITE2.jpg
  • Sainte Marthe Salle kine SITE.jpg
  • Sainte-Marthe salon coiffure SITE.jpg

• Activités thérapeutiques

ZOOM SUR Sainte Marthe salle snoezelen.jpg

L’équipe soignante a été renforcée par une psychomotricienne. Elle propose aux résidents un soutien thérapeutique visant à maintenir un équilibre psychocorporel.

Cette thérapie agit sur les fonctions motrices, mentales, comportementales et instrumentales de la personne, lui permettant de mieux habiter son corps, de se sentir plus en sécurité, de mieux se repérer dans l’espace et dans le temps, de développer des capacités de communication et d’accepter progressivement ses limites physiques et psychiques. Un espace Snoezelen permet d’apporter aux personnes accueillies un bien-être appréciable.

• 06/10/2016

FRANCE 5 LA QUOTIDIENNE

e4a7bff2dc49c9b648aaec9a33b0a1da6ff6097b.jpeg

Le 4 octobre 2016 L'émission France 5 La Quotidienne : " Le bel exemple d'une chorale intergénérationnelle"

Découvrez avec cette émission la chorale de Sainte Marthe

• 04/11/2015

Sortie à Sceaux

ed80eddb041a809207bb38360ec6ae7ace751f65.jpeg

Chants lyriques à Sceaux avec les Chœurs Vermeil le 1er octobre 2015

L’Institut des Hauts de Seine a convié nos résidents à un spectacle d’exception réunissant conteur, solistes, danseurs et musiciens professionnels.

saintemarthe@isatis.asso.fr

• Sainte Marthe