Résidence Simone Veil

Centre d’accueil de jour - EHPAD

Le lieu de vie

Nous proposons 56 chambres individuelles claires et spacieuses de 20 m2 que vous pourrez personnaliser, toutes équipées d’un lit médicalisé, avec une salle d’eau fonctionnelle attenante.

L’espace de vie principal se situe au rez-de-chaussée comprenant le restaurant et une salle de détente où sont proposées quotidiennement des animations. Ces locaux donnent sur d’agréables patios arborés. Aux étages, des espaces favorisent la convivialité et le bien-être : bibliothèque, balnéothérapie, salle de kinésithérapie, salon.

L’accompagnement

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits et organise l’ensemble des prestations et interventions de la manière la plus adaptée à la personne.

Les soins

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

L’animation

Le programme d’activités hebdomadaire est proposé pour divertir mais aussi stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par de nombreux évènements ponctuels : concerts, rencontres, sorties, journées à thème.

Un accueil de jour

L’établissement accueille à la journée des personnes âgées vivant à leur domicile. Au sein d’un espace totalement dédié à cette offre, une psychomotricienne et une aide-soignante proposent des activités adaptées et un repas.

Accueil de jour Simone Veil