Mémoire Plus

Centre d’accueil de jour
22 juillet 2024

Musique classique

Sur proposition de l’orchestre de chambre de Paris, nous avons bénéficié en juin et juillet de plusieurs ateliers de pratique vocale autour des fables de la Fontaine proposée par une de leur musicienne. Ces interventions ce sont clôturées le lundi 1er juillet dernier, avec un mini-concert de deux musiciennes de l’orchestre, flutiste et bassoniste, pour faire découvrir les instruments et le métier de musicien.

L’orchestre de Chambre de Paris est un ensemble d’une quarantaine de musiciens professionnels, résident à la Philharmonie de Paris, et qui a notamment pour mission de faciliter l’accès à la musique classique pour tous les publics, au travers de concerts et d’ateliers hors-les-murs, au sein même des structures partenaires. Ce parcours découverte de l’orchestre et de ses instruments a été soutenu par la CAF et la Ville de Paris.

Commentaires de personnes accueillies : “C’était beau”, “J’ai beaucoup aimé chanter”.