13 février 2024

Sorties de Janvier

• Le café des chats

En ce début d’année, nous avons passé un moment convivial autour d’une boisson chaude, dans un café où les chats sont rois. Ce café est aménagé pour que les chats puissent circuler librement.

Nous avions eu des consignes pour respecter leur bien-être : attendre qu’ils viennent vers nous, ne pas essayer de les caresser si ils ne réclament pas et ne pas leur donner à boire ou à manger.

Commentaire de personnes accueillies : “C’est dommage de ne pas pouvoir les approcher”, “C’est sympathique de passer un bon moment ensemble au café”

• Grand Palais Immersif

LOADING dévoile le travail de ceux qui mettent en boîte le Street Art (l’Art de rue) ! Cette visite, sur 2 niveaux, a permis aux personnes accueillies de découvrir différents supports artistiques mêlant des pratiques anciennes avec la nouvelle technologie. Les personnes accueillies ont été curieuses et ont joué le jeu de faire des graffitis improvisés sur les murs. Une exposition ludique et surprenante qui a beaucoup plus !

Commentaires de personnes accueillies : “C’est surprenant”, “Magnifique”, “je m’y sens bien”, “C’est une découverte pour moi, pourtant j’ai visité beaucoup de musées”

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.