Mémoire Plus

18 janvier 2024

Sorties Novembre/Décembre

• Musée Marmottan

Nous avons visité le magnifique musée Marmottan Monet. En premier lieu pour l’exposition éphémère qui retrace les œuvres de Berthe Morisot (1841-1895), première femme impressionniste puis nous avons visité la partie permanente exposant les magnifiques tableaux de Monet. Les personnes accueillies ont été ravies de cette sortie culturelle.

Commentaire d’une personne accueillie : “C’est impressionnant de voir ses grandes toiles”

• Musée de la Poste

C’est un musée sur deux étages très enrichissant racontant l’histoire de la Poste depuis son commencement. Une exposition de plusieurs objets, des personnages historiques et leurs moyens de communications, l’évolution des timbres , boîtes aux lettres, cabine téléphonique et pleins d’autres. Cette sortie a été très appréciée par les personnes accueillies.

Commentaire de personnes accueillies : “Ça me rappelle des souvenirs” [] “C’est incroyable l’évolution de la poste”

—–

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.