Mémoire Plus

06 novembre 2023

Sorties d’Octobre

• Les canards de paris

Début octobre, nous avons pu bénéficier d’une sortie en extérieur insolite grâce à la plate-forme de répit des aidants du 15ème, 16ème et 17ème arrondissements de Paris. Trois autres structures ont pu participer à cette balade.

La visite, en bus amphibie https://www.canardsdeparis.com/, a commencé par la découverte des principaux monuments de l’ouest parisien depuis la route. Puis le bus a flotté sur la Seine afin de voir les alentours de Boulogne et Saint-Cloud. Tout le long de la visite, un guide nous a partager des anecdotes de la ville dans la bonne humeur. Les personnes accueillies ont été ravies de cette sortie embellie par un soleil radieux.

• Les Invalides

En lien avec l’atelier Histoire, et grâce à la Fondation Pompidou, quatre personnes ont pu bénéficier d’une sortie aux Invalides pour visiter le tombeau de Napoléon ainsi que la crypte du dôme.

Les personnes ont été ravies de cette sortie et de pouvoir faire le lien entre l’atelier et la sortie

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.