Mémoire Plus

Centre d’accueil de jour
08 septembre 2023

Sorties de Mai

• Musée Marmottan Monet : Le magnifique hôtel particulier de Paul Marmottan au décor Empire préservé abrite aujourd’hui le musée Marmottan Monet. Les personnes accueillies ont pu découvrir ses collections haute époque (peintures, sculptures, enluminures) et Empire, écrin du premier fonds mondial d’œuvres de Claude Monet et de Berthe Morisot.

• Planétarium (Étincelles du Palais de la découverte) : Les personnes accueillies ont pu découvrir les médiations phares du Palais de la découverte, au cœur d’une structure étonnante dans le 15e arrondissement de Paris ! Allongées, dans l’obscurité, nous avons pu découvrir des voyages et balades immersifs et spectaculaires dans le Système solaire et jusqu’aux confins de notre galaxie.

—–

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.