Mémoire Plus

Centre d’accueil de jour
08 septembre 2023

Sorties d’Avril

• Grande galerie de l’évolution :

Les personnes accueillies ont été invitées dans ce lieu incroyable qui présente 7000 spécimens d’animaux disparus ou en voie de disparition. Cette visite a été un moment d’échanges entre les personnes accueillies qui ont pu découvrir ou redécouvrir ces animaux de très près.

• Maison de Balzac  :

C’est un pavillon abritant un musée consacré à Honoré de Balzac situé dans le 16e arrondissement de Paris. De 1840 à 1847, le célèbre romancier Honoré de Balzac vécut dans cette maison située sur les hauteurs du village de Passy. C’est dans ces lieux qu’il apporta la touche finale à sa magistrale « Comédie humaine ». Nous y avons découvert des effets personnels, des tableaux et gravures et plusieurs originaux de quelques-uns de ses plus fameux manuscrits. Nous avons pu profiter du beau petit jardin surplombant Paris car l’après-midi était ensoleillée. Les fraisiers étaient en fleur et il y avait de beaux lys mauves.

—–

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.