08 septembre 2023

Sortie de Juin

• Parc Georges Brassens : Ce parc offre un paysage fortement dénivelé, une rivière surmontée d’un petit pont et un belvédère. Les personnes accueillies ont pu découvrir de nombreuses variétés de plantes ainsi que des vignes bien cachées. Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, le paysage du hameau de Vaugirard était verdoyant et la culture du grand vignoble de Périchot occupait la majeure partie des habitants des environs. Les vignes cédèrent la place à des jardins maraîchers au XIXe siècle, puis aux abattoirs de Vaugirard, en 1894.

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.