03 mars 2023

Sorties de Février

• Musée Zadkine : Nous sommes allés dans la maison et les ateliers du sculpteur Ossip Zadkine et son épouse, peintre, Valentine Prax, aménagés en musée. Nous avons pu découvrir leurs œuvres et archives relatant 40 années de travail. Les personnes accueillies ont apprécié ce musée plus intimisme que d’accoutumé.
  • Musée Brandy Kimono : Belle découverte au musée du quai Branly, l’exposition de l’histoire du kimono ! Les personnes ont pu découvrir l’importance de ce vêtement dans la civilisation nippone, sa confection et son évolution. L’exposition de magnifiques kimonos a enchanté ces dames.

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.