Mémoire Plus

Centre d’accueil de jour
13 février 2023

Sorties de Janvier

Les personnes accueillies sont invitées régulièrement, par la Fondation Claude Pompidou, à faire une sortie au musée ou dans un endroit convivial afin de partager des bons moments à l’extérieur de l’accueil de jour.

Les sorties sont choisies en tenant compte des envies des personnes accueillies. Un groupe de quatre personnes est accompagné par deux soignantes ainsi que deux bénévoles qui nous conduisent en minibus pour un déplacement sécurisé.

—–

• Chat Mallows Café : Un moment chaleureux autour d’une boisson et de chats qui vivent dans ce café.
  • Musée de Sèvres : Un temps d’échanges autour de l’exposition temporaire mettant en scène la nature. Nous avons pu admirer différentes assiettes dont celles utilisées à l’Elysée (blanches avec des traits bleus).
  • Musée de l’Homme : Nous avons pris un temps pour admirer la très belle vue de Paris que nous offre ce musée emblématique. C’est un moyen de se remémorer nos beaux monuments parisiens. Le musée, très apprécié des personnes accueillies, présente le genre humain dans sa diversité anthropologique, historique et culturelle.