EHPAD - Hébergement temporaire - PASA

Les Maisons de la Touche

Le lieu de vie

L’établissement s’articule autour de trois étages où les chambres individuelles et personnalisables, sont toutes équipées d’une salle de bain et de mobilier assorti. Trois espaces sont dédiés à l’accueil des couples.

De nombreux espaces de vie caractérisent l’établissement : salons, salle de restauration particulière, salon de coiffure, oratoire. L’établissement dispose également de plusieurs terrasses aux étages et d’un jardin clos librement accessible.

L’accompagnement

L’établissement est attentif aux particularités de ses résidents, aux différences dans le grand âge : les projets de vie individuels sont élaborés dans le respect des spécificités de chacun.

Les soins

Encadrée par le médecin coordonnateur et l’infirmière cadre, l’équipe soignante se tient à disposition des résidents pour les accompagner chaque jour dans les gestes du quotidien et prodiguer les soins nécessaires à leur confort et hygiène de vie.

LE PASA

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptées accueille chaque jour des résidents souffrant de désorientation pour une prise en charge thérapeutique afin de préserver au maximum leur autonomie et de leur offrir des activités apaisantes, adaptées à leurs pathologies.

L’animation

Quotidiennement, les résidents sont invités à partager des animations variées et conviviales dans un espace dédié. De nombreux événements ponctuels sont organisés afin de divertir les résidents des Maisons de la Touche (rencontres, sorties, etc…).