Les Maisons de la Touche

EHPAD - Hébergement temporaire - PASA
30 octobre 2023

« Dialogue de voisins » : un projet d’écriture et de chants au cœur du quartier Bourg-L’Evêque

Au cours de 8 ateliers intergénérationnels réunissant les résidents des Maisons de la Touche et les élèves de CE2-CM1 de l’école de L’Ille, un texte a été imaginé et créé collectivement puis mis en chant pour être interprété.
Une histoire écrite pour évoquer l’histoire de leur quartier : plongée dans les archives de Bourg-L’Evêque, souvenirs d’enfance, évolution urbaine, …

Ce projet a été encadré par Tania Bracq, artiste lyrique au sein de l’association Chantefables avec le soutien de Rennes Métropole (les rennais prennent l’art).

L’histoire a été illustrée par des photographies de Laurence Massot, Florence Patchou et du Club photo de Betton. Une exposition a eu lieu à la Bibliothèque de Bourg-L’Evêque.

L’ensemble du projet (histoire, textes, photos, archives, etc.) est présenté sur le site : https://padlet.com/chantefables9/dialogue-de-voisins-kvnsp7ynjgv3xdyv

Merci pour ce très beau projet.