Les Maisons de la Touche

EHPAD - Hébergement temporaire - PASA
30 octobre 2023

Concert avec les musiciens de l’Orchestre National de Bretagne

Depuis fin 2022, les Maisons de la Touche sont engagées dans un partenariat avec l’Orchestre National de Bretagne. Dans ce cadre sont organisées régulièrement des rencontres musicales avec des musiciens de l’orchestre, des concerts au sein des Maisons de la Touche, et la venue aux concerts de l’ONB des résidents accompagnés de soignants, proches, bénévoles.

C’est ainsi que le mardi 10 octobre nous avons accueilli Sonia Borhani à la clarinette et Marc Mouginot au basson. Nous les remercions chaleureusement pour ces moments privilégiés qu’ils ont partagés avec les résidents et les équipes.

Les actions se déploieront en 2024 avec l’accueil en résidence de Thomas Menuet, compositeur, qui viendra découvrir la vie de l’établissement, les résidents, les soignants, au cours de plus de 30 journées passées aux Maisons de la Touche. Cet accueil en résidence s’engage dans le cadre d’un financement de la DRAC et de l’ARS sur le programme « Culture et Santé ».

Projet à suivre…