Les Maisons de la Touche

EHPAD - Hébergement temporaire - PASA
26 octobre 2023

Théâtre Forum avec l’association WatooSiita

Grâce à la mise en relation par le théâtre de l’Adec et avec la participation d’étudiants de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Rennes (Esir), l’association multiculturelle WatooSiita, qui favorise le partage du théâtre, est intervenue au mois de mai 2023 au sein des Maisons de la Touche pour deux séances de théâtre forum. Le théâtre forum est un théâtre en interaction où s’improvisent les scènes proposées par les participants.

Les résidents ont pu mettre en scène différentes situations qui ont abordé notamment les thèmes de l’intégration dans la résidence et du dialogue entre résidents.

Cela a été une expérience très riche et totalement nouvelle pour créer un nouvel espace de discussion, d’échanges, de dialogue.