Les Maisons de la Touche

EHPAD - Hébergement temporaire - PASA
05 mai 2022

Connaissez-vous le Hot club de Rennes ?

Le 2 mai, aux Maisons de la Touche, Lionel Besnard, conférencier en histoire de l’art, passionné de musique, présente aux résidents l’histoire du Hot Club de Rennes, fameux club de jazz entre 1941 et 1952. Parmi les hauts faits du club on compte l’organisation des premiers festivals rennais de jazz. La grande histoire se mêle aux souvenirs des résidents : la guerre, les Américains et les tubes de jazz, …

L’un de nos résidents, M. Brustaux, dont nous avons fêté les 100 ans en août dernier, trompettiste, a joué avec ce club mythique. La famille de M. Brustaux a ouvert ses archives pour partager photos et souvenirs. Les résidents étaient nombreux, réunis autour de M. Brustaux et de sa famille pour revivre les grandes heures du Hot Club de Rennes et revisiter, à cette occasion, quelques lieux célèbres de cette belle ville.

Ce sont les débuts du jazz, musique de passionnés, période intense pour la musique à Rennes, que Lionel Besnard nous fait partager. Nous le remercions vivement pour nous avoir fait découvrir- et écouter – cet univers.