Les Maisons de la Touche

EHPAD - Hébergement temporaire - PASA
04 mai 2022

Nous aimons, nous n’aimons pas…. Spectacle chanté

Tania Bracq, chanteuse lyrique de la Compagnie Chantefables, a animé fin 2021 trois ateliers d’écriture chantée avec les résidents des Maisons de la Touche. Nous avons pu enfin apprécier le travail réalisé grâce au spectacle chanté que nous ont offert Tania Bracq et les résidents qui se sont lancés avec elle dans l’écriture.

Alternant chant lyrique, chant choral avec les résidents et lecture des textes de chacun et chacune, nous avons pu découvrir une suite à la chanson « j’ai deux amours », notre « recette de l’amour », quand nous « voyons la vie en rose », « les plats que nous aimons et ceux que nous n’aimons pas », et beaucoup d’autres morceaux de poésie, drôles, tendres, vivants.

Nous avons souvent ri et nous avons chanté avec plaisir.

Plusieurs familles étaient présentes et ont participé à ces lectures.

Afin d’accompagner le spectacle, un livret des paroles des résidents a été réalisé (vous pouvez le télécharger ci-dessous cf. le lien de l’actualité de janvier 2022) https://isatis.asso.fr/les-maisons-de-la-touche/2022/01/31/la-recette-de-lamour-des-residents-des-maisons-de-la-touche/. Chacun a également pu créer son livret personnalisé.