EHPAD - Hébergement temporaire - PASA

Les Maisons de la Touche

15 mai 2019

« Le plus beau Tango du monde »

« Le plus beau Tango du monde »

Mardi 7 Mai, 2 professeurs de Tango sont venues animer l’après-midi.
Quand je viens dans cet endroit,j’ai des souvenirs de tango… »chuchote une résidente en arrivant..et de se mettre à fredonner » le plus beau de tous les tangos du monde »,d’esquisser quelques pas .il est 15h,et déjà il y a une transformation des personnes qui arrivent….depuis le matin,se donnent Rdv pour l’après midi.

Nous sentons que les corps ont gardé la trace des séances précédentes et ce malgré des atteintes physiques importantes. Il est possible de leur faire ressentir l’impulsion d’un ocho avec un abrazo juste,un guidage accompagné… La dynamique que génèrent   ces séances n’est plus à prouver. Nous les sentons animés et heureux…
Séance émotion que sylvana a traduit par quelques mots émouvants « Que divina mi amor »:une personne en fauteuil que nous avons verticalisė et qui a fait quelques pas « vous m’avez offert un moment de grande joie « nous a  t’elle  dit,les yeux  embués  par l’émotion et de sourire au bonheur d’être debout.Propos recueillis par Mme Tulpin ( professeur de Tangothérapie)