Toutes nos chambres sont individuelles, meublées et équipées d’une salle de bain privative. La surface d’une chambre est d’environ 22 m2. La chambre du résident constituant son domicile, il peut la personnaliser : installer une ligne téléphonique, compléter l’ameublement, aménager une décoration à son goût.

A chaque étage, des salons sont à la disposition des résidents et de leurs proches. On y discute, on y lit le journal, on y joue aux cartes et à des jeux de société. Des animations s’y déroulent régulièrement.

Aux beaux jours, vous pourrez profiter du jardin : à pied ou en fauteuil, à l’ombre ou au soleil.

L’accompagnement du résident est orienté par le projet de vie personnalisé. Il s’agit d’un document élaboré après l’entrée en concertation avec le résident et/ou avec ses proches. La volonté du résident se situe donc au centre de l’accompagnement qui lui est proposé.

Une équipe de soignants, encadrée par le cadre infirmier, met en œuvre le projet de soins de l’établissement. Le projet de soins organise la cohérence et la qualité des soins délivrés aux résidents. Dans ce contexte, nous avons signé plusieurs conventions de partenariat avec le centre hospitalier Jacques Cœur pour bénéficier de services adaptés : astreinte infirmière de nuit, coopération dans le cadre de la filière gérontologique (fluidification des transferts), service d’hospitalisation à domicile, équipe mobile de soins palliatifs.

Un planning d’animation hebdomadaire est édité, affiché et diffusé chaque semaine par l’animatrice. Sont proposées des activités physiques, cognitives, socio-culturelles, spirituelles et festives. Des sorties en minibus sont organisées régulièrement. A noter que l’établissement entretient un partenariat privilégié avec l’Office national des anciens combattants (ONAC). Les familles sont les bienvenues pour participer à ces activités et sorties, ainsi que pour accompagner en qualité de bénévoles. Enfin, des associations de visiteurs bénévoles  interviennent régulièrement dans l’établissement.

S’agissant de l’unité protégée, des activités occupationnelles spécifiques sont proposées dans une ambiance familiale apaisante.