22 mars 2024

Le Mag’animations des Fioretti – Semaine du 18 au 22 mars 2024

Le Mag’animations des Fioretti – Semaine du 18  au 22 mars 2024

Cette semaine, l’établissement a accueilli Anne Lise, en stage socio esthétique.

Anne Lise a pratiqué des soins de beauté afin d’assurer un accompagnement corporel ainsi qu’un travail sur l’estime de soi.

Anne Lise a ainsi proposé aux résidents qui le souhaitaient des soins des mains et du visage.

Les résidentes qui ont participé à ces ateliers ont fortement apprécié l’intervention d’Anne Lise, stagiaire socio-esthétique qui a animé des ateliers tous les après-midi.

Lilian et les résidents ont décoré l’établissement pour cette nouvelle saison qu’est le printemps :

Mercredi 20 mars, Iris, élève psychomotricienne, a rassemblé les résidents qui le souhaitaient, pour une séance de gym douce :

Le jeu du parachute a pour but de travailler sur les schèmes d’extension du tronc et des membres supérieurs ainsi que la coordination bimanuelle.

Les passes au ballon permettent la régulation tonique et la coordination oculo-manuelle.

Jeudi 21 mars, Lilian, animateur et Elodie, second de cuisine Elite, ont organisé un brunch pour les résidents du 2ème étage ainsi que pour leurs familles :

L’après-midi, Sabrina ASG (Assistante de Soins en Gérontologie), a organisé un atelier culinaire pour les résidents de l’UVP (Unité de Vie Protégée) :

Voici le programme des animations à partir du 25 mars 2024 :

Mme Gautier, secrétaire de direction, sera en vacances du 25 au 31 mars inclus.