10 novembre 2023

Le Mag’animations des Fioretti – Semaine du 07 au 10 novembre 2023

Le Mag’animations des Fioretti – Semaine du 07  au 10 novembre 2023

Mardi 07 novembre, Lilian, auxiliaire socio-éducatif, a proposé à une dizaine de résidents de partager un repas autour de La table d’hôtes proposée par Jérémy, chef cuisine Elite :

Le chef cuisine proposait une repas autour de la Normandie

Les résidents ont beaucoup apprécié déguster ces mets normands.

Mercredi 08 novembre, Lilian a rassemblé les résidents qui le souhaitaient autour de jeux d’adresse :

Ces activités permettent d’exercer la motricité fine, la dextérité et de travailler les praxies et l’équilibre des seniors.

Sabrina, ASG, Assistante de Soins en Gérontologie, a organisé un atelier jardinage avec les résidents de l’UVP, Unité de Vie Protégée :

Jeudi 09 novembre, Lilian et Emilie, infirmière, ont accompagné les résidents sur le marché des marronniers, situé à quelques mètres de l’établissement :

Ils ont profité d’un rayon de soleil pour se rendre à la cathédrale en traversant le jardin de l’archevêché :

Sabrina s’est elle aussi rendue sur le marché accompagnée des résidentes de l’UVP pour acheter des pommes afin de confectionner, à la demande des résidentes, un sanciau :

On appelle sanciau en Berry une sorte de crêpe épaisse. Les sanciaux sont aussi nommés « chanciaux » en Berry.

L’après-midi, Lilian a proposé aux résidents de découvrir ou redécouvrir la vie et l’oeuvre de Mozart :

Samedi 11 novembre, une résidente a fêté ses 101 ans!

Pour l’occasion, Lilian et l’équipe GSF avaient préparé un salon pour accueillir sa famille pour le déjeuner :

Jérémy, chef cuisine Elite, avait concocté un menu festif qui a régalé la résidente ainsi que sa famille.

Voici le programme des animations à partir du 13 novembre :