Mardi 9 mai, Maëva, animatrice a proposé aux résidents de continuer et de finir l’aménagement au rez-de-chaussée, dans la salle des Marais, de l’espace bibliothèque et salon :
Dorénavant, les résidents ainsi que leurs familles peuvent profiter de cet espace pour lire, jouer à des jeux de société ou tout simplement discuter.
Mercredi 10 mai, la table d’hôtes a de nouveau connu un franc succès :
Pour rappel, cette prestation est offerte par Élite restauration et le concept est de servir les résidents comme s’ils étaient au restaurant.
Le repas se déroule en salle des Marais au rez-de-chaussée, à partir de 13h00.
Maëva reste avec les résidents afin de les accompagner tout au long du repas.
Chaque table d’hôte est très appréciée des résidents qui découvrent ou redécouvrent les saveurs de nos régions françaises.
Jeudi 11 mai, Maëva et Clothilde, élève psychomotricienne, ont organisé une séance de gym douce :
Ce groupe de gymnastique douce, ouvert à tous les résidents, se définit comme un espace dans lequel les résidents se sentent suffisamment contenus et en sécurité pour expérimenter de nouveaux mouvements, et se réapproprier leur motricité globale.
Il permet en s’inscrivant dans une dynamique de groupe, de favoriser le lien social, et de revaloriser leurs aptitudes motrices.
L’objectif de ce groupe est que l’importance de la mise en mouvement de leur corps pour le maintien de leur autonomie fasse sens pour les résidents.
Vendredi 12 mai, Maëva a rassemblé les résidents pour un atelier jardinage :
Souvent synonyme de calme et de sérénité, le jardinage participe à la réduction du stress et de l’anxiété.
Grâce aux résidents, l’EHPAD Les Fioretti se pare de couleurs et de parfums en attendant l’arrivée du soleil qui tarde à se montrer…
Voici le planning animations à partir du 15 mai 2023 :