30 décembre 2022

Le Mag’animations des Fioretti – semaine du 24 au 30 décembre 2022

Samedi 24 décembre, les résidents ont apprécié le dîner préparé par le chef d’Élite pour le réveillon de Noël :

Dimanche 25 décembre au midi, les résidents ont fêté Noël autour d’un repas festif.

Pour l’occasion, l’équipe de GSF avait décoré les tables de la salle de restauration :

pliage de serviettes et chocolats en papillote sur les tables
les résidents s’étaient apprêtés pour ce déjeuner
Ambiance festive aux Fioretti!
Joyeux Noël!
Merci à l’équipe de GSF!

Chaque résident à reçu un présent de la part de l’établissement.

Mme M. très contente de recevoir un cadeau pour Noël.

Ce même jour, Sabrina, ASG (Assistante de Soins en Gérontologie) a organisé un atelier “bûche de Noël” à l’UVP (Unité de Vie Protégée):

Pesée des ingrédients
dans la bonne humeur!
Voici le résultat de cet atelier pâtisserie

Bravo aux résidents qui ont réalisé cette bûche de Noël!

Mardi 27 décembre, Maëva, animatrice, a proposé aux résidents qui le souhaitaient, un atelier cartes de vœux :

Les principaux objectifs de l’atelier écriture sont l’échange et le partage.

Grâce à cet atelier les résidents stimulent leur mémoire.

L’écriture aide à libérer la pensée et à développer la créativité.

Cet atelier est l’occasion de discuter du passé et du présent, de créer du lien et de rompre l’isolement.

Maëva a également proposé une projection sur grand écran des “plus beaux classiques à l’accordéon”, ce qui a permis de rester dans l’esprit de Noël :

Mercredi 28 décembre, Maëva a proposé aux résidentes, un atelier “bien-être manucure” :

Les résidentes ont voulu avoir de beaux ongles pour les fêtes de fin d’année et elles ont beaucoup apprécié ce moment de détente et de convivialité.

L’atelier bien être est une activité qui permet de prendre soin du corps et de l’esprit.

Ces soins permettent un temps d’écoute individuel au cours duquel la résidente peut s’exprimer librement.

Cette activité permet aux résidentes de se relâcher et de retrouver le calme et la sérénité.

Mme A. et Maëva, animatrice

Jeudi 29 décembre, Maëva a proposé un atelier cuisine “sablés de Noël” aux résidents de l’UVP (Unité de Vie Protégée) :

1ère étape : lecture de la recette
2ème étape : mélanger les ingrédients
avec l’aide de Camille, Aide-Soignante
ou avec l’aide de la famille

Cette activité permet aux résidents de s’interroger et de mieux cerner la relation avec les autres.

3ème étape: emporte-piécer la pâte
puis au four!

Ces ateliers cuisine permettent de valoriser le travail effectué et de travailler l’autonomie.

la dégustation des sablés

Pour les résidents, il s’agit d’une activité très intéressante sur le plan du bien-être.

Vendredi 30 décembre, Maëva a réuni les résidents qui ont sont nés au mois de décembre afin de fêter leurs anniversaires :

Joyeux anniversaire aux résidents nés au mois de décembre!
le gâteau d’anniversaire a été réalisé par Jérémy, chef cuisine Élite

M. Martin, directeur, et l’ensemble des salariés de l’EHPAD Les Fioretti souhaitent aux résidents, à leurs familles ainsi qu’à leurs proches une très belle année 2023.

Voici le planning animations à partir du 3 janvier 2023 :