Les appartements du 111

Résidence Autonomie

Chaque locataire bénéficie de l’usage privatif d’un appartement composé d’un séjour-cuisine avec un évier, un plan de travail équipé de plaques de cuisson et de prises de courant, la possibilité d’y installer un lave-linge et un réfrigérateur. La salle d’eau avec douche à l’italienne est accessible en fauteuil, les WC sont équipés de poignées de sécurité.

Chaque appartement dispose d’un interphone, d’une connexion TV/téléphone, d’une boîte à lettres individuelle.

Une salle de loisirs et d’activités est située au rez-de-jardin.

L’admission s’effectue après visite de l’établissement par l’intéressé et validation de son dossier médical et administratif.

Les aides à la personne : soins infirmiers, auxiliaires médicaux, téléalarme peuvent être mis à disposition dans le cadre des aides à domicile par l’intermédiaire du CCAS et du CLIC.

Les services optionnels proposés par La Maison des Vergers sont :

• L’accès au restaurant de la résidence, à des tarifs préférentiels avec possibilité d’y recevoir des invités.
  • L’entretien du linge.
  • Des animations et sorties (revue de presse, jeux de sociétés, gym douce et prévention des chutes, concerts, ateliers mémoire et remue-méninges, jardinage, Chi Kong)

Des conventions sont conclues avec de nombreuses associations partenaires d’activités de loisirs.