Située pendant de nombreuses années dans le Château de Vernouillet, La Résidence a emménagé dans un bâtiment neuf en 2020. Nous vous proposons ainsi un environnement confortable et pratique en plus de notre accompagnement.
Les travaux d’agrandissement de La Résidence se poursuivent avec l’extension du bâtiment, prévue pour 2022.

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits de la personne concernée et organise l’ensemble des interventions dont elle a besoin.

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

LE PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés)

Une psychomotricienne et deux assistantes de soins accompagnent, sur la journée, les personnes âgées atteintes de troubles modérés. Les personnes y sont accueillies au cœur d’un espace lumineux et apaisant qui bénéficie d’un jardin thérapeutique.

L’équipe dédiée leur propose des activités adaptées à leurs capacités cognitives et un déjeuner sur place.

Le programme d’activités est proposé pour divertir mais aussi pour stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par des événements ponctuels (concerts, rencontres, sorties, journées à thème). Des bénévoles interviennent aussi et un programme de réunions spirituelles est organisé selon les convictions de chacun.