Le lieu de vie

Nos 79 chambres individuelles disposent d’une salle de bain et sont équipées d’un mobilier que vous pouvez personnaliser selon vos goûts.

A chaque étage se trouvent une tisanerie et un salon de repos/télévision.

L’espace collectif principal, au rez-de-chaussée, comprend l’accueil, le restaurant et une grande salle d’activités. L’espace est ouvert sur la rue et sur un petit jardin à l’arrière.

L’établissement dispose également d’un salon de coiffure et d’un espace de relaxation (type snoezelen).

L’accompagnement

Un projet d’accompagnement est défini avec le résident et/ou ses proches pour tenir compte de ses habitudes de vie et de ses souhaits. L’objectif est de préserver les capacités d’autonomie et de mettre en œuvre les soutiens nécessaires.

Les soins

Encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier, l’équipe de soins établit le projet de soins en lien avec votre médecin traitant. La continuité des soins est assurée par l’équipe infirmière, les soignants et les intervenants libéraux (médecins généralistes, kinésithérapeutes, etc.)

L’animation

L’animatrice assure régulièrement un programme d’activités avec un objectif thérapeutique pour maintenir et développer les capacités cognitives et fonctionnelles. Des ateliers créatifs, des événements festifs font partie du rythme de vie de l’établissement.