Chandeleur
Quand Constance s’essaie à la crêpière … Avec l’aide d’Alexandre pour les garnir, ça régale les gourmands !
Quand Constance s’essaie à la crêpière … Avec l’aide d’Alexandre pour les garnir, ça régale les gourmands !
Petite fille de cantatrice, Margaux a offert à nos résidents un récital d’une grande qualité le 28 janvier. Des sourires à certains refrains, des yeux mouillés pour les morceaux plus mélancoliques, un grand moment d’émotions.
Quand Constance se fait chevalet pour permettre à tous de créer grâce au pinceau.
En ce 5 janvier 2026, c’est sous la neige que l’équipe de la Maison des Poètes et ses résidents vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Avec un costume pour chaque époque, Nathalie, Danseuse a fait briller les yeux de nos résidents !
Mme Belhomme, Maire de Malakoff est venue partager un apéritif avec les résidents et leur offrir le cadeau de fin d’année.
La Maison des Poètes commence à revêtir ses couleurs de fêtes. Heureusement que nous pouvons compter sur nos résidents pour leur coup de main.
Et nos résidents ont beaucoup apprécié ce repas festif ! De la musique, des animations autour du buffet et d’un verre de Beaujolais Nouveau
Cet atelier, animé conjointement par Sandra, la psychologue, et Constance l’animatrice permet de faciliter la prise de parole en public grâce à l’image. Les participants sont invités à choisir une image et les présentent ensuite au groupe (description, ressenti, extrapolation…). On s’aide également du « ballon de parole » afin que chacun laisse le temps à l’autre […]