02 novembre 2023

Avancée du jardin thérapeutique

Le 02 novembre, des membres de la fondation Truffaut, accompagné de Maxence et de quelques résidents ont commencés les plantations de graminées.

Pour rappel

Le jardin thérapeutique a été initié grâce au binôme Psychologue et Animateur. Tous deux avaient l’envie commune d’ouvrir l’EHPAD sur l’extérieur et le souhait d’inscrire les résidents dans la cité en leur permettant de se réaliser à travers des activités thérapeutiques. La Maison des Poètes accueille un grand nombre de personnes âgées désorientées. L’objectif premier est d’accompagner ces personnes par des pratiques non médicamenteuses. La thérapie par le jardin et les plantes est vectrice de liens sociaux et incite à communiquer différemment avec l’autre.

Ce jardin aura pour vocation d’être non seulement un lieu de rencontres mais aussi un lieu de créativité témoin de la transmission et de l’émergence des souvenirs. Nous souhaitons faire de ce jardin à visée thérapeutique un lieu de partage et de vie.

AVANT

APRES