Le lieu de vie

La Maison des Lumières dispose de 84 chambres, réparties en 6 petites unités, avec un salon et des espaces lumineux. Chaque chambre est meublée et dispose d’une salle de bain, vous pouvez la personnaliser. Deux salles à manger spacieuses permettent la convivialité au cours des repas.

Dans un environnement protégé, la déambulation est favorisée à l’intérieur de la maison ainsi que dans le jardin ou la terrasse avec un accompagnant.

L’accompagnement

Chaque professionnel a pour objectif d’accompagner le résident au plus proche de ses besoins, dans le respect de la dignité de la personne, en lui prodiguant des soins de qualité et quotidiens en lien avec le projet individualisé rédigé par l’équipe pluridisciplinaire.

Les soins

Le médecin coordonnateur et  le cadre infirmier sont les garants de la qualité du soin avec l’équipe soignante ; la nuit, le confort et le bien être des résidents sont assurés par un infirmier, une aide-soignante et un agent de soins. Ils apaisent, accompagnent la déambulation nocturne, distribuent des collations.

L’animation

Outre un programme d’activités classique, l’animatrice organise des sorties ou visites encadrées avec des soignants. Les activités s’inscrivent dans le maintien des capacités, du lien social.