Nous proposons 77 chambres individuelles dont 4 chambres dédiées à l’hébergement temporaire. Chaque chambre peut être personnalisée notamment avec du mobilier personnel. L’espace de vie collectif principal est situé au rez-de-chaussée (salle de restauration, salle de kinésithérapie…) avec son « petit » jardin.

Le projet d’accompagnement personnalisé est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches, il est fondé sur son histoire de vie, ses attentes et ses souhaits Ceci afin de permettre l’organisation de l’ensemble des missions de façon la plus adaptée à la personne.

Le médecin coordonnateur et le cadre de santé encadrent une équipe de professionnels qui met en œuvre le projet de soins, centré sur la prise en charge de la douleur, l’accompagnement de fin de vie, la prévention des chutes, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

LE PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés)
Ouvert depuis la fin de l’année 2016, cet espace sécurisé accueille à la journée 12 personnes âgées présentant des troubles de l’orientation et du comportement. Des activités spécifiques sont proposées, adaptées aux difficultés de chacun.

Les animations

Les animations variées sont proposées par les 2 animateurs et les intervenants extérieurs afin de créer des moments de divertissement, de convivialité mais aussi des ateliers de stimulation cognitive et motrice.