Nous proposons 77 chambres individuelles avec leur salle de bain ; d’environ 23m2, elles permettent d’ajouter un mobilier personnel. Vous disposez d’un salon de coiffure et de petits salons d’étage. L’espace de vie collectif principal est situé au rez-de-chaussée : accueil, restaurant, salle de kinésithérapie, le jardin et ses arbres fruitiers.

Le projet d’accompagnement personnalisé est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches, il est fondé sur son histoire de vie, ses attentes et ses souhaits Ceci afin de permettre l’organisation de l’ensemble des missions de façon la plus adaptée à la personne.

Le médecin coordonnateur et le cadre de santé encadrent une équipe de professionnels qui met en œuvre le projet de soins, centré sur la prise en charge de la douleur, l’accompagnement de fin de vie, la prévention des chutes, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

LE PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés)

Ouvert depuis la fin de l’année 2016, cet espace sécurisé accueille à la journée 12 personnes âgées présentant des troubles de l’orientation et du comportement. Des activités spécifiques sont proposées, adaptées aux difficultés de chacun.

Les animations

Les animations quotidiennes sont variées et proposées par les deux animatrices et les bénévoles afin de créer des moments de divertissement et aussi des ateliers de stimulation cognitive et motrice.