< RETOUR À LA LISTE DES HÉBERGEMENTS

Bienvenue à La Maison des Poètes

Située face à l’école maternelle H.Barbusse, jouxtant le lycée professionnel, La Maison des Poètes est insérée dans un quartier pavillonnaire à la fois calme et vivant.

L’établissement est également à proximité de services et commerces.Notre équipe pluridisciplinaire fera de son mieux pour s’adapter aux situations individuelles tout en prenant en compte le cadre collectif. L’établissement met tout en œuvre pour faciliter votre intégration et rendre votre séjour agréable.

Directeur : A. Imjahad

Ouvert en 2000 l’établissement dispose de 72 logements individuels, équipés d’une salle de bain et de mobilier adaptés à la mobilité réduite, que vous pouvez personnaliser.

Vous disposez aux étages d’espaces de convivialité.

Vous trouverez au rez-de-chaussée de nombreux espaces (jardin, salle Ergo, bibliothèque, salon de coiffure) favorisant la vie sociale.

L’accompagnement :

Une équipe pluridisciplinaire œuvre dans tous les domaines pour votre bien-être. Un projet d’accompagnement individualisé est défini en concertation avec la personne accueillie et/ou ses proches, pour adapter les prestations et interventions de l’équipe.

L’équipe médicale et para-médicale assurent vos soins au quotidien sous l’encadrement de la cadre-de santé et du médecin coordonnateur

Un programme d’activités hebdomadaire vous est proposé pour divertir mais aussi stimuler les fonctions cognitives et motrices. De nombreux évènements ponctuels : concerts, rencontres, sorties, journées à thème.

Accès

• Métro Pte Vanves
  • Métro Châtillon-Montrouge
  • Métro Mairie d’Issy
  • Arrêt Barbusse Védrine
  • Arrêt Pte Vanves
  • Danse

• Sortie au marché

• Les médaillés d'or des olympiades avec M. Le Maire d'Antony

• Jardinage

• Activité Scrabble

• Atelier manuel

Zoom sur...

• Revue de presse

56a9473975933e759e3de295c9a5bc362a79fc88.jpeg

Tous les vendredis, l'animatrice réunie les résidents à l'accueil pour évoquer ensemble l'actualité de la semaine.

Beaucoup d'échanges et de points de vue s'y confrontent.

• Petit déjeuner de Printemps

bafc4d8ab99eff593a89c65176b9aace59256d52.jpeg

Fête avec les élèves de l'école primaire

Comme chaque année, les élèves de CM1-CM2 de l'école primaire Henri Barbusse viennent rencontrer les résidents pour prendre ensemble le petit déjeuner et fêter l'arrivée du printemps

• La réfléxologie plantaire

89aa76520982fd289c94589e48cd554c658aea81.jpeg

Tous les mercredis matin, avec Diane, réflexologue

"Ce contact renoué à travers du massage réflexologique est aussi un moyen de communiquer autrement avec celui que nous massons et de lui rappeler dans ces instants privilégiés notre respect, notre chaleur et notre engagement à ses côtés.

La réflexologie plantaire permet d’appréhender différemment une situation de soin difficile à vivre en facilitant la détente et en détournant l’attention. Elle participer ainsi au soulagement de la douleur.

C'est aussi un moyen de lutter contre l’anxiété, le stress, l’isolement affectif."

• Art plastique

fe8fb3df949c83bd6c45599970ce9abc333bdd1f.jpeg

L'art plastique permet de révéler et exercer les aptitudes créatrices de la personne âgée.  Elle permet également de renforcer la confiance en soi en s'ouvrant à sa propre créativité et d'acquérir différentes techniques d'activités manuelles.

• Echange intergénérationnelle

de3cfc312b202b5dcf9721099432de92df1e549b.jpeg

Invitation de l'école Henri Barbusse au spectacle de fin d'année

Les résidents se sont rendus fin juin 2016 à l'école primaire afin d'assister à la chorale de fin d'année des élèves de CM1-CM2

actualité

• 11/06/2017

Olympiades à La Chartraine

938ae0a51c1ca6ec06d2d6e166a2bbcf1de906e4.jpeg

Les réisdents de la Maison des Poètes ont participé aux Olympiades cérébrales de La Chartraine à Antony le 9 juin 2017

Nos résidents sont revenus vainqueurs et très content de leur parcours.

Toutes nos félicilations

• 26/05/2017

Plan Bleu

17906031b53dc665210bef1b143a762ece11b288.jpeg

Une réunion d'information sur la prévention canicule est oragnisée le vendredi 02 juin 2017

Cette réunion a pour but de sensibiliser les résidents notamment sur l'hydratation et les mesures à prendre en cas de fortes chaleurs (sorties, vêtements).

• 06/05/2017

Mini olympiade

8b342d70fce03b35ad2aed070b0a43d8f3cc8012.jpeg

Dans le jardin

L’objectif des olympiades est de faire gagner son équipe, en mettant à contribution tous les participants, sans exception.

• 30/03/2017

Sortie au théâtre

1081847b7bc0a32fb7a8fb262922601130412a2f.jpeg

Allons au Théâtre 71 le 30 mars 2017