Bienvenue à La Citadine

La directrice et tous les professionnels vous accueillent à La Citadine, située en plein centre-ville de Massy derrière l’Opéra.

L’EHPAD est un lieu de vie où sont mis en œuvre la bientraitance et le respect de la dignité de la personne, valeurs du projet d’établissement. L’équipe pluridisciplinaire assure une écoute attentive et se rend disponible pour répondre à toute demande des résidents. Ceci, en partageant des moments conviviaux lors des fêtes, des sorties, des animations quotidiennes.

Directrice : Yolaine Nguyen

Nous proposons 77 chambres individuelles avec leur salle de bain; d’environ 23m2, elles permettent d’ajouter un mobilier personnel. Vous disposez d’un salon de coiffure et de petits salons d’étage. L’espace de de vie collectif principal est situé au rez-de- chaussée : place du marché à l’accueil, restaurant, salle de kinésithérapie, le jardin et ses arbres fruitiers.

Le projet d’accompagnement personnalisé est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches et est fondé sur son histoire de vie, ses attentes et ses souhaits. Ceci afin de permettre l’organisation de l’ensemble des missions de façon la plus adaptée à la personne.

Le médecin coordonnateur et le cadre de santé encadrent une équipe de professionnels qui met en œuvre le projet de soins, centré sur la prise en charge de la douleur, l’accompagnement de fin de vie, la prévention des chutes, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

Le thème du projet d’animation pour 2014 est « Sortir de l’établissement » : sorties à l’opéra, au cinéma, au marché. Les animations quotidiennes sont variées et proposées par les deux animatrices et les bénévoles afin de créer des moments de divertissement et aussi des ateliers de stimulation cognitive et motrice.

• Station Massy Palaiseau
  • Arrêt Place de France
  • Arrêt Opéra
  • LA-CITADINE-LE-JARDIN-OMBRAGE.JPG

Le jardin ombragé

• LA-CITADINE-UNE-CHAMBRE.JPG

Une chambre

• LA-CITADINE-LA-SALLE-DE-RESTAURATION.JPG

La salle de restauration

• Notre " Madame Sarfati " de l'association "les Petites copines"

• le jardin thérapeutique de l'espace tournesol

• le jardin thérapeutique de l'espace tournesol ( Photo 2)

• LA-CITADINE-LE-JARDIN-OMBRAGE.JPG
  • LA-CITADINE-UNE-CHAMBRE.JPG
  • LA-CITADINE-LA-SALLE-DE-RESTAURATION.JPG

• Repas à thème « ESPAGNOL »

1fe588b054f98e57599000eaa68c6f464f6b9c1b.jpeg

Le jeudi 20 Juillet 2017, le personnel  de  La Citadine et l’équipe de restauration  de la société SODEXO ont organisé un repas à thème sur l’Espagne.

Ambiance latine, gouts et saveurs du palais était au rendez-vous…Olé !

Menu ESPAGNOLE : en entrée une salade andalouse, en plat principal calamares me salta avec des tomates accompagné de tortillas, le plateau de fromage et laitages pour terminer avec une crème catalane en dessert.

• La kermesse du jeudi 15 juin 2017

3bdb4dab0776882190ddea37563d6944b81f279d.jpeg

Jeudi 15 juin 2017 , en lien avec les 2 animateurs, l’Association de bénévoles Les Amis de La Citadine et les «les petites copines » , ont organisé une kermesse au sein de notre établissement.

Les résidents et leur famille ont participé au Chamboule-tout, à la pêche aux lots, au billard japonais et au babyfoot (nouveauté pour certains). Ceci sans oublier les sourires et la bonne humeur.

De joyeux souvenirs ont rempli ainsi toutes les têtes.

• 24/07/2017

Fête national du 14 Juillet 2017

1e064ce62636a505c71f3661a6d7a73b5dfe3775.jpeg

Nous avons eu le privilège de recevoir la troupe Massicoise "E Ori Tahiti Hiroa Tuma", danseuses et musiciens tahitiens, qui nous ont accompagné tout l’après-midi pour célébrer la fête nationale.

Merci aux animateurs et à l’association de bénévoles  « Les Amis de La Citadine » qui ont œuvré à ce bon moment de partage et de découverte.

• 20/06/2017

L'ouverture de l’Espace tournesol

f335f68e56d1d57dea462f4bdef7f8b6b86ad35d.jpeg

Bonjour !

Nous sommes de retour sur notre site  pour vous faire partager le quotidien de la résidence « la Citadine ».

En janvier 2017,  un PASA (Pôle d’Accompagnement et de Soins Adaptés), « l’espace TOURNESOL » (nom choisi par les résidents),  a ouvert ses portes dans notre établissement : Luminosité, aménagement et espace sont au rendez-vous pour que les résidents soient accueillis pour des ateliers thérapeutiques.

Un espace multi sensoriel a été aménagé afin que les résidents bénéficient d’ateliers «bien-être» les mardi après-midi. Ceci, par la  psychomotricienne et l’animatrice.

lacitadine@isatis.asso.fr

• La Citadine