Bienvenue à la Résidence Simone Veil

Située dans un quartier commerçant de Maisons-Alfort près du Pont de Charenton et de l’Ecole Vétérinaire, la Résidence bénéficie d’un environnement actif et vivant.

La vie à la Résidence se déroule dans un cadre chaleureux et convivial, respectant vos habitudes de vie afin de faciliter au mieux votre intégration. L’équipe de l’établissement sera à votre écoute afin de prendre en compte vos attentes. Votre confort moral et physique, votre sécurité et votre qualité de vie sont nos objectifs.

Directeur : Charles Reynier

Nous proposons des chambres individuelles claires et spacieuses de 20 m2 que vous pourrez personnaliser, toutes équipées d’un lit médicalisé, avec une salle d’eau fonctionnelle attenante.

L’espace de vie collectif principal se situe au rez-de-chaussée comprenant le restaurant et une salle de détente où sont proposées quotidiennement vos animations. Ces locaux donnent sur d’agréables patios arborés. Aux étages, des espaces favorisent la convivialité et le bien-être : bibliothèque, balnéothérapie, salle de kinésithérapie, accueil de jour, salon.

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits et organise l’ensemble des prestations et interventions de la manière la plus adaptée à la personne.

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

Le programme d’activités hebdomadaire est proposé pour divertir mais aussi stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par de nombreux évènements ponctuels : concerts, rencontres, sorties, journées à thème.

• station Ecole Vétérinaire
  • station Maisons-Alfort/Alfortville
  • SIMONE VEIL.png

EHPAD Simone Veil

• LA-TERRASSE.png

La salon d'entrée

• plaquette 023 - Copie.jpg

Salle de restaurant

• Le Patio

• Salon de repos

• L-AQUARIUM.png

L'aquarium

• SIMONE VEIL.png
  • LA-TERRASSE.png
  • plaquette 023 - Copie.jpg
  • L-AQUARIUM.png

• UN ACCUEIL DE JOUR A VOTRE DISPOSITION

fdef24203d8411acc817066fcd92827fdfb5a6e5.jpeg

Isatis soutient le maintien au domicile. Les accueils de jour aident les personnes âgées à rester le plus autonomes possible.

L’Accueil de Jour de Maisons-Alfort est situé au sein de l’EHPAD Simone Veil. Il reçoit des personnes âgées souhaitant maintenir des liens sociaux, stimuler leurs compétences cognitives et motrices. Une aide médico-psychologique et une psychomotricienne s’associent pour proposer des ateliers créatifs et thérapeutiques, dans un espace de vie convivial et chaleureux.

Cet Accueil de Jour est en lien avec les aidants et leur apporte un répit et un soutien.

• Soutien psychologique des résidents et des famillles

92bec630b23519bbee3ab1987d0c2ff4638843bc.jpeg

La Résidence Simone Veil propose un soutien individualisé à ses résidents et à leurs proches

Mathilde, la psychologue de l'établissement rencontre régulièrement les résidents pour leur apporter son soutien. Elle se tient également à disposition de leurs proches, sur rendez vous, pour recevoir et échanger.

residenceveil@isatis.asso.fr

• Résidence Simone Veil