27 mai 2024

Sortie mai 2024

• Musée de l’Armée – 3/05/2024

Le musée de l’Armée est un musée national français situé dans l’hôtel national des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris. Le musée de l’Armée est un musée d’histoire dont la vocation est de présenter l’histoire des conflits sous le prisme de l’histoire militaire de France.

Le musée fut créé en 1905 par la fusion du musée d’Artillerie et du musée historique de l’Armée qui étaient tous deux déjà situés dans l’hôtel des Invalides (source Wikipédia).

• Jardin Albert Kahn – 23/05/2024

C’est par une belle journée du jeudi 23 mai que 5 personnes accueillies accompagnées de 2 soignants et 2 bénévoles de la Fondation Pompidou ont pu profiter des verdoyants jardins situés à Boulogne. Une personne accueillie nous a décrit les différentes variétés ayant été jardinier auparavant. Un moment pour se mettre “au vert” et profiter pleinement du calme des jardins en pleine ville.