29 avril 2024

Sorties mars 2024

• Musée Yves Saint Laurent – 08/03/2024

Dans le cadre de l’atelier tissage/couture, 5 personnes accueillies se sont rendus au musée Yves Saint Laurent, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Le Musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture, à travers des expositions temporaires thématiques; “YSL : Transparences, Le pouvoir des matières” est l’exposition dont a pu bénéficier le groupe.

Les personnes accueillies ont pu également admirer quelques robes confectionnées par le grand couturier ainsi que son atelier et bureau de travail.

• Musée du Quai Branly – Jacques Chirac – 21/03/24

Le 21/03/24 une sortie au quai Branly a été organisée par 2 membres de l’équipe soignante accompagnés de 2 bénévoles de la Fondation Pompidou. Le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, plus communément appelé musée du Quai Branly, anciennement musée des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques avant 2016, est un musée ethnographique situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le long du quai de la Seine qui lui donne son nom et au pied de la tour Eiffel, sur le quai Jacques Chirac (source Wikipédia).