29 avril 2024

Sortie avril 2024

• Jardin du musée Rodin – 2/04/24

Nous avons profité d’une belle éclaircie pour visiter les jardins du musée Rodin, une aubaine en ce début de mois d’avril ! Les personnes accueillies ont pu admirer toutes les sculptures extérieures telles que : Le Penseur, Balzac, la Porte de l’Enfer, ou encore le monument aux Bourgeois de Calais. La visite a été rythmée par les anecdotes de notre bénévole accompagnateur et par les plaisanteries de tous le groupe. Commentaire d’une personne accueillie : “à quoi pense-t-il le Penseur?” “A ce qu’il va manger ce soir !”

• Opéra Garnier – 8/04/24

Une escapade en plein Paris à l’Opéra Garnier, une chance qu’on pu vivre 5 personnes accueillies accompagnées par 2 soignants et 2 bénévoles de la Fondation Pompidou.

Le clou de la visite : les fresques de Chagall au plafond de l’opéra ainsi que la loge du fantôme de l’opéra.