Comme vous le savez, par décision du Ministère de la Santé, les Accueils de jour ont dû cesser leur activité auprès des personnes âgées depuis le jeudi 12 mars dernier.
Depuis cette date, l’équipe de l’accueil de jour « Les Portes du Sud » s’est réorganisée de différentes manières avec un objectif : se mobiliser dans le cadre de la crise sanitaire majeure que nous traversons en assurant autant que faire se peut, la continuité de l’accueil de jour « hors les murs ».
Une partie des salariés a été mobilisée en tant que soignant dans différents EHPAD de l’association ISATIS, une autre partie assure une veille téléphonique et un suivi auprès des personnes accueillies et de leurs proches en fonction des besoins et des attentes en coordination étroite avec les professionnels qui interviennent généralement au domicile : Service d’aide et de soin à domicile, Service de portage de repas, travailleurs sociaux, Association culturelle, etc. Tous sont mobilisés pour faire en sorte que les personnes notamment les plus isolées puissent continuer à bénéficier d’une bonne qualité de vie durant cette période de confinement.
De notre côté, nous nous mobilisons et vous proposons différents soutiens :
Ø Si vous souhaitez bénéficier de ce programme faites-le nous savoir.