Projet associatif d’Isatis

Acteur du champ de l’économie sociale et solidaire, l’association Isatis met en œuvre un projet d’utilité sociale, porté par la réflexion éthique et par une culture du questionnement sur ses pratiques.

Tous les 5 ans, nous révisons notre projet associatif, véritable outil de pilotage qui oriente les actions de notre association conformément à sa vision et à ses valeurs et qui fixera nos priorités d‘action pour les années à venir.

Le projet associatif est un document-clé indispensable pour créer de l’adhésion au sein de notre structure. Il est le résultat d’une réflexion collective sur ce que souhaitent réaliser les équipes de l’association et sur la façon dont elles veulent le faire.

C’est dans ce cadre, que nous souhaitons interroger les résidents et leurs familles, nos personnels, nos partenaires et bénévoles, pour que nos priorités soient au plus près des attentes de chacun.

Les idées récoltées lors des ateliers organisés sur le terrain seront partagées avec les autres établissements d’ISATIS, menant actuellement la même recherche. Ces idées pourront ainsi servir d’inspiration aux autres établissements et services de l’association.