CREATION D’UN SERVICE DE TELEMEDECINE

CREATION D’UN SERVICE DE TELEMEDECINE

Un service de télémédecine, piloté par l’hôpital gériatrique Léopold Bellan, dispense des téléconsultations et des télé-expertises à l’ensemble des personnes âgées dépendantes. Il est destiné aux EHPAD de la Fondation et aux établissements partenaires comme l’Association ISATIS.
Ces pratiques prennent tout leur sens en pleine pandémie.

Depuis plusieurs mois, Sam Bundhoo, médecin gériatre, coordonnateur de l’Ehpad Léopold Bellan de Montesson et référent médical du projet télémédecine, dispense téléconsultations et télé-expertises depuis son bureau de l’hôpital Léopod Bellan, dans le 14ème arrondissement de Paris, à partir de son écran d’ordinateur ou même de son téléphone.

Ces actes de télémédecine permettent la consultation d’un spécialiste à distance et les échanges entre professionnels pour un avis éclairé. En phase test, le projet est mené essentiellement avec la résidence La Maison des Poètes (Ehpad de l’association Isatis à Malakoff), l’Ehpad Saint Augustin (Paris 14ème) et depuis peu, avec deux Ehpad de la Fondation (Romainville et Mantes-la-Jolie). Concrètement, à l’Ehpad Isatis, les actes de télémédecine ont lieu dans le bureau de la cadre de santé, Rita Badaoui, référente du projet, ou dans la chambre du patient, lorsque celui-ci ne peut se déplacer… LIRE LA SUITE EN CLIQUANT SUR LE LIEN : https://isatis.asso.fr/presse/