Le recrutement à ISATIS

Chaque salarié participe à la mission d’ISATIS auprès des personnes âgées et s’inscrit dans une démarche de bientraitance. L’association mène ses activités grâce à des professionnels qualifiés et applique les dispositions de la convention collective du secteur.

Nos valeur

Par leur expérience et leur savoir­ faire, les équipes apportent leur soutien à des personnes fragilisées par l’âge et la dépendance. Ils adhèrent aux valeurs définies dans la Charte de l’association et le projet associatif et contribuent à leur mise en œuvre.

La participation à un travail collectif d’évaluation des pratiques, les possibilités d’enrichir ses compétences par les échanges entre professionnels et le suivi de formations permettent de progresser dans l’exercice de son métier.

• Licinia-ROSA_grande.jpg Licinia-ROSA_mini.jpg

Licinia ROSA -Agent logistique-

La Résidence ISATIS de Vernouillet

« Je travaille au rez-de-jardin ,secteur accueillant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Ce lieu est attachant. Les personnes y résidant, atteintes par la maladie, me touchent profondément : elles sont fragiles, vulnérables et dépendent de nous. Pour faire face aux difficultés que l’on peut rencontrer au quotidien dans l’accompagnement de ces personnes en raison de leur pathologie, la polyvalence est de mise. Je fais mon possible chaque jour pour rendre ce lieu propre, agréable, en disant des mots gentils avec des sourires, toujours des sourires, apportant ainsi un parfum précieux pour rendre ce lieu de vie plus joyeux. » Des liens, des lieux…

• Elodie Massoutier.jpg MME-DAUBAIRE_mini.jpg

Elodie Massoutier -Animatrice-

La Maison des Ateliers à Rennes

2012, date de l’ouverture a été une année de challenge, de stress. Réussir à apporter joie et réconfort aux résidents ! Concocter un planning d’animation varié et plaisant ! Le pari est gagné ! Les résidents viennent avec envie aux animations et sont force de proposition. Le soutien de la hiérarchie et des collègues est un bon moteur.

2013 fut intense en projets, nouveaux partenaires et avec l’investissement des bénévoles, familles et salariés dans l’animation. Aujourd’hui, toujours heureuse de venir chaque matin, saluer les résidents, mener les animations, voir leurs visages souriants quand ils sont ravis des activités… Ce qui est formidable c’est la cohésion entre les différents services avec des projets communs pour les résidents. Si je peux résumer notre maison en quelques mots : assiduité, attentions, plaisir, enrichissement et partage.

• MME-DAUBAIRE_grande.jpg MME-DAUBAIRE_min.jpg

Béatrice Bouillard -Aide médico-psychologique-

La Maison des Ateliers à Rennes

Titulaire du diplôme d’aide médico-psychologique depuis 2002 et récemment diplômée « assistante de soins en gérontologie », je prends en charge chaque jour un groupe de 10 résidents présentant des troubles modérés à sévères. Cet accompagnement se fait dans un lieu dédié, sécurisant et contenant.

Outre la prise en soin au quotidien, des activités thérapeutiques adaptées sont mises en place, dans le respect des capacités restantes des résidents. Il est primordial pour moi d’apporter aux personnes fragilisées une prise en soin adaptée et surtout individualisée. L’ouverture de l’accueil thérapeutique a été pour moi un challenge mais le soutien de ma hiérarchie et de l’équipe a pu donner forme à ce que nous sommes aujourd’hui, car les valeurs de tous se rejoignent pour toujours laisser le résident au cœur de notre action.

• Viviane-BURGO_garande.jpg Viviane-BURGO_mini.jpg

Viviane Burgo -Agent d’accompagnement-

Résidence ISATIS de Vernouillet

La première condition pour obtenir la confiance des résidents et ainsi mieux les aider dans leurs moments de doute et d’angoisse, est de les accueillir et de les respecter dès le 1er contact et ce dans tout ce qu’ils sont. Il faut être disponible et savoir vraiment écouter.

Nous pouvons tous être sujets à la morosité ; pourtant chaque rencontre avec la personne âgée doit toujours se faire avec le sourire et le calme. La patience est une qualité incontournable pour progresser dans ce métier. Comprendre la personne accueillie, c’est l’accepter telle qu’elle est avec ses besoins, ses envies, ses tracas, sa fragilité. Je reprends cette phrase de Jacques Salomé : «  Il ne suffit pas d’engranger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ( …) encore faut-il accepter de les offrir pour s’agrandir ensemble »

• essais 440.jpg charles-reynier-(3).jpg

Charles Reynier -Directeur-

Résidence Simone Veil à Maisons-Alfort

J’ai rejoint l’association ISATIS en janvier 2014 pour conduire le projet d’établissement de la Résidence Simone Veil située à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne. Les valeurs et les objectifs véhiculés par le projet de l’association m’ont immédiatement parlé et mon adhésion a été naturelle.

Évoluant depuis près de dix années au sein de structures d’accueil pour personnes âgées, je me suis engagé auprès des salariés, des résidents et de leurs familles à les accompagner dans leur vie quotidienne. Le Directeur coordonne l’activité de son établissement dans le respect du projet associatif en veillant au bien-être de chacun. Il fédère et motive ses équipes autour du projet d’établissement dans un souci constant d’amélioration de la qualité des prestations proposées .Il est le garant du respect de la bientraitance et de la bonne répartition des moyens alloués à la Résidence.

• Licinia-ROSA_mini.jpg

Agent logistique

• MME-DAUBAIRE_mini.jpg

Animatrice

• MME-DAUBAIRE_min.jpg

Aide médico-psychologique

• Viviane-BURGO_mini.jpg

Agent d’accompagnement

• charles-reynier-(3).jpg

Candidature spontanée

Pour ses établissements et services, ISATIS peut être intéressée par votre candidature dans les métiers suivants :

• Infirmier(ère)
  • Aide-soignant(e)
  • Aide médico-psychologique
  • Ergothérapeute
  • Psychomotricien(e)

Si vous avez les qualifications correspondant à l’un de ces métiers, vous pouvez adresser une candidature libre en précisant l’établissement ou le service qui vous intéresse.

Vous pouvez également postuler directement auprès de l'établissement concerné pour les offres présentes ci-dessous :

• Candidature libre

Association ISATIS