19 juin 2020

Point Info Animations – Semaine du 15 juin au 19 juin 2020

Point Info Animations – Semaine du 15 juin au 19 juin 2020

Cette semaine a été marquée par la reprise des visites libres des familles et des proches dès le mercredi 17 juin 2020. En effet les résidents peuvent de nouveau accueillir leurs proches dans leur chambre sans limite de temps. Néanmoins, les visiteurs doivent obligatoirement porter un masque dès leur arrivée et se désinfecter les mains au niveau de l’accueil. Les visites se font pour l’instant uniquement dans les chambres.

Les animations reprennent de plus belle à l’EHPAD Les Fioretti ! Tous les lundis, l’animatrice affichera le planning des activités pour la semaine à venir. Les animations se font toujours dans le respect des gestes barrières (désinfection des mains pour les résidents avec l’animatrice, port du masque pour l’animatrice et distances entre les résidents)

Mardi 16 juin

Un atelier mémoire a été proposé aux résidents et à l’unanimité le jeu du « p’tit bac » a été retenu.

Mardi 16 juin a aussi été marqué par l’anniversaire en privé d’une des résidentes de l’établissement qui a fêté ses 100 ans ! L’EHPAD fêtera cet anniversaire le mardi 23 juin à l’occasion de la fête des anniversaires du mois de juin ; une surprise attend les résidents ce jour là…

Mercredi 17 juin 

Les séances cinéma ont elles aussi recommencé et connaissent toujours le même succès.

Cette semaine le film « Médecin de campagne » a été diffusé, toujours sur grand écran.

Ce même jour, une esthéticienne est venue pour chouchouter les résidentes à leur demande.

Jeudi 18 juin

Une nouvelle activité a vu le jour ce jeudi : les jeux sur tablettes numériques. En effet, les résidents avaient déjà pu se familiariser avec cet outil lors du confinement pour communiquer avec leurs proches ; l’animatrice a donc voulu tenter cette nouvelle activité et elle a beaucoup plu ! Mots mêlés, mémory, sudoku ou orthographe ont fait creuser les méninges de nos résidents !

Vendredi 19 juin

À partir de cette semaine, l’animatrice et la psychologue réunissent les résidents et les salariés qui le souhaitent afin de partager un moment ensemble pour évoquer les résidents et résidentes qui nous ont quitté durant cette période. 

Ces rencontres «À la mémoire de » avaient été suspendues pendant la période de confinement.